Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 17:57

SAINT-JEAN-D'ANGÉLY

Des enfants dans les mines

CINÉMA – Le cinéma Eden présente un ciné-débat autour du film Les virtuoses et du travail des enfants dans les mines de Bolivie.

Les-virtuoses-121857-allocineAu cinéma Eden, lundi 5 décembre, la soirée intitulée Mines et résistances sera un moment important du projet « Mines d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui » de la seconde 4 du lycée Louis-Audouin-Dubreuil, avec la projection d'un film documentaire britannique deux fois récompensé.

À 19 h 30, l'association Voix libres, qui oeuvre à sortir les enfants des mines, des ordures et de la rue en Bolivie, sera présentée par Marie Georges dans un court métrage expliquant l'action menée pour sortie et scolariser les enfants des mines de Potosi.

À 20 h 30, projection du film Les virtuoses (VO sous-titrée en français). Il sera présenté par Pierre Portail, professeur d'histoire-géographie au lycée Louis-Audouin-Dubreuil, et sera suivi d'un débat et vente d’objet artisanaux boliviens.

« Il faut contribuer à cette action en achetant de l’artisanat bolivien au profit de l’association et vous attendons nombreux le lundi 5 décembre dès 19 h 30 au cinéma Eden ! », expliquent les élèves et l'équipe enseignante sur leur blog www.lyceeaudouindubreuil.fr/spip19/spip.php?article491

Tarif réduit pour tous : 5,50 €

Le film "Les Virtuoses"

Cette comédie dramatique britannique, réalisée par Mark Herman, est sortie le 25 juin 1997 (durée 1 h 47 mn). Le film a d'ailleurs reçu le César 1998 du « Meilleur film étranger » et classé « Meilleur film étranger » aux Lumières de la presse étrangère 1998 

Synopsis et détails

C'est l'histoire des membres de la fanfare d'une petite ville minière, Grimlet, dont le chef Danny rêve de participer aux finales du championnat national des fanfares au Royal Albert Hall. Les virtuoses de la fanfare de Grimley joueront-ils a Londres ?

Et quand bien même vivraient-ils une journée de gloire passagère, quelle médaille la Direction des charbonnages britanniques leur réserve-t-elle a leur retour ?

Les-virtuoses-affiche-054431-allocine

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages