Billet 162 du 10 mars 2011 » Photo Bernard Maingot
SAINT-JEAN-D’ANGÉLY
Ils sont candidats
étiquette majorité départementale
CANTONALES 2011 – Jacques Castagnet et sa suppléante Isabelle Boulie sont candidats sous l'étiquette majorité départementale.
» Bernard Maingot
Isabelle Boulie, adjointe au maire de La Vergne, et Jacques Castagnet, adjoint au maire de Saint-Jean-d'Angély. PHOTO B.M.
Candidat aux élections cantonales des 20 et 27 mars prochain, Jacques Castagnet est adjoint au maire de Saint-Jean-d'Angély, Paul-Henri Denieuil, chargé de l'urbanisme et de l'environnement.
À 68 ans, marié, deux enfants, il est à la retraite depuis trois ans. « J'étais géomètre-expert, œuvrant dans l'aménagement et le foncier, avec 10 personnes dans le cabinet. » Conseiller municipal en 1977 sous le mandat d'Ivan de Limur, il est ensuite dans l'opposition sous le maire socialiste Claude Tarin, puis élu à nouveau dans l'opposition sous le deuxième mandat du socialiste Jean Combes avant d'être, en 2008, dans la majorité de Paul-Henri Denieuil, Divers droite. Il est aussi délégué de la Ville au Pays des Vals de Saintonge et à la communauté de communes, où il trouvera d'ailleurs sa suppléante aux cantonales.
Un mandat particulier
« Je me présente aux élections pour que Saint-Jean-d'Angély retrouve un conseiller général appartenant à la majorité départementale, car le Pays et le canton ont été un peu oubliés ces vingt dernières années ; ce que nous avons changé depuis trois ans à la ville. Ce mandat a une particularité : il ne durera que trois ans, les conseillers généraux et régionaux devenant à cette date des conseillers territoriaux. »
Isabelle Boulie, 43 ans, mariée deux enfants, est deuxième adjointe au maire de La Vergne, Pierre Bouloc. Elle est chargée des biens communaux, des affaires scolaires et du fleurissement.
Née à Saint-Jean-d'Angély, elle a tenu un commerce de vêtements d'enfants, place du Pilori, a participé à la création de la photothèque, au développement d'Aquabulle et fait partie de l'association Les P'tits Lutins (garde d'enfants) et du Réseau des assistantes maternelles. Suppléante à la Communauté de communes et vice-présidente du Syndicat intercommunal à vocation scolaire (Sivos) de Saint-Loup, elle a un fil conducteur qui mène sa vie : les enfants.
Pour l'heure, les candidats préparent leur campagne : « Nous monterons notre programme avec les maires qui nous recevront, tiendrons une permanence à l'antenne du Conseil général, rue Audouin-Dubreuil. Élus, nous assurerons une présence auprès des maires pour les aider à monter des dossiers de financement qui correspondent à leurs espérances. »
Les articles sur les cantonales 2011
La candidature de Jacques Castagnet (maj dép)
La candidature de Jean-Yves Martin (PRG)
La candidature de Gabriel Delicourt (Europe-Ecologie Les Verts)
La candidature de Gérard Adam (PC) à venir