Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 19:14

Les infos du conseil général de la Charente-Maritime

Qui dit redoux

dit barrières de dégel

RÉSEAU ROUTIER DÉPARTEMENTAL – Une information sur les barrières de dégel.

barriere-degel.jpgUne période de redoux est annoncée en début de semaine prochaine, avec un dégel sans doute assez rapide et la disparition progressive du verglas sur tout le réseau routier départemental.

Néanmoins, ce redoux peut affecter temporairement les chaussées et occasionner des restrictions de circulation aux poids-lourds.

Les services du Département surveillent de façon quotidienne l’évolution des profondeurs de gel et apprécieront la nécessité de prendre des mesures de protection des routes par l’instauration de barrières de dégel.

Cette mesure consiste à limiter le tonnage autorisé des véhicules en fonction des capacités de la chaussée durant toute la période de dégel.

Si cette réglementation s’avérait nécessaire, elle pourrait être mise en œuvre à compter de mardi 14 février à 12 heures.

Les industriels et les transporteurs sont donc instamment priés de prendre toutes dispositions avant la pose effective des barrières de dégel.

Le réseau autoroutier, le réseau routier national et la RD 137 entre La Rochelle et le département de la Gironde resteront sans limitation de tonnage.

Pour plus d’information, une note plus détaillée concernant notamment les dérogations possibles et la carte du réseau concerné sont disponibles sur le site  http://charente-maritime.fr rubrique « les transports et les routes ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages