Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 18:44

ASNIERES-LA-GIRAUD (CANTON DE SAINT-JEAN-D'ANGÉLY)

L'école est finie...

DÉPART EN RETRAITE Les élus et les collègues de Chantal Prieur, institutrice à l'école d'Asnières, l'ont fêtée pour son départ en retraite.

20110630 asnieres ecole 12-grandillon 2

Jean Grandillon rend hommage à Chantal Prieur. PHOTO DR

Un grand moment d'émotion pour Chantal Prieur, jeudi 30 juin, face à plusieurs dizaines de personnes venues les bras chargés de fleurs et de cadeaux. Des élus, des anciens collègues, des anciens élèves, qui n'avaient pas manqué l'occasion de venir la remercier pour toutes ces années passées à leur dispenser des cours à l'école primaire.

Chantal Prieur a passé plus de 20 ans à l'école communale d'Asnières-La-Giraud, arrivée en 1989 après avoir enseigné quelque temps dans trois communes proches.

Jean Grandillon, ancien directeur des écoles, était présent pour lui rendre hommage, dans un discours rempli d'humour, suivi d'un jeu de questions inventé pour l'occasion et d'une chanson composée par ses collègues sur le rythme du jerk, « La Gym », retraçant la vie de la jeune retraitée.

20110630 asnieres ecole 30 ch prieur 2Les élus de la commune l'ont également remerciée pour toutes ces années de travail à Asnières la Giraud. Le maire Guy Madé, entouré de son conseil municipal, lui a remis un olivier âgé de plus de vingt ans, pour ne pas être en reste avec le nombre d'années qu'elle avait passées à Asnières-La-Giraud.

«  D’ici, je ne garde que de bons souvenirs. Il n’y a eu aucun problème avec les parents ou les enfants…» a soufflé Chantal Prieur, très émue. Avec un petit pincement au cœur, elle voyait qu’une page du grand livre d’images venait de se tourner et que des choses allaient lui manquer. C'est peut-être pour cela qu'elle pense déjà revenir aider ses anciennes collègues, lors des différentes manifestations de l’école.

20110630 asnieres ecole 15 ch prieur 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages