Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 07:00

Précédent article : La tomate "Saint-Jean-d'Angély" : vue aux jardins coopératifs (8.08.09)

SAINT-JEAN-D'ANGÉLY

Prenez-en de la graine...

Jeudi 13 août 2009, sur le blog 1, j'avais publié un article intitulé « La Tomate Saint-Jean-d'Angély, ça existe »

Lire l'article au lien http://0z.fr/iM_rL

J'avais publié la photo et la légende ci-dessous. Appétissant non ?

20090808_jardins_cooperatifs_7169-stjeandy.jpgLa tomate Saint-Jean-d’Angély ressemblerait-elle à l’Andine ? La plus grosse dans l’assiette a aussi  des allures de "Cœur de boeuf". Vous ne trouvez pas ?

Philippe Panassié, un lecteur qui vit en Allemagne, grand amateur et collectionneur de tomates, m'a contacté pour me demander comment se procurer des graines.

Donc, si vous possédez des graines de la omate « Saint-Jean-d'Angély », soyez aimable de me contacter à : bernard.maingot(chez)free.fr

Vous l'avez compris, on ne va pas redresser la balance commerciale de la France en exportant ces quelques graines dans une enveloppe, il est juste question de faire plaisir à Philippe Panassié !

Et je pense que les jardins coopératifs de Saint-Denis-du-Pin devaient s'arrêter en 2011.

Merci de vos réponses.

 

Nota : pour que l'adresse mail fonctionne, il faut remplacer le (chez) par @

Je procède ainsi pour me protéger des robots capteurs d'adresses e-mail, lesquels n'arrêtent pas de m'envoyer, depuis que le blog est connu, des courriels de toute sorte, en anglais, en allemand, etc. y compris en caractères arabes qui partent à la corbeille sans même comprendre ce qui a été reçu...

Ajout du 26.01.2012 à 09:15 - Et voici l'adresse à mettre en copie conforme pour dupliquer votre mail à Philippe Panassié franciscolulu@t-online.de

Ajout du 29.01.2012 à 09:53 - J'apprends (hier soir) que le centre socioculturel ferme... Pas d'autres détails pour l'instant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> bonjour <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je vous fait part de mon forum , ma brocante , des inventions , je suis de la region .<br /> <br /> <br /> je vous fait partager , ma passion , qui est gratuites et libres de droits <br /> <br /> <br /> pour ceux qui aimes les liens , divers pour tout ages , sa aide bien car les millions de pages sur le  net , pas facile de chercher quand ont est , debutants <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je vous souhaite pleins de choses pour 2012<br /> <br /> <br /> http://www.dornat2.com/<br /> <br /> <br /> fleur <br /> <br /> <br /> la petite maison tranquille <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.dornat2.com/<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour, c'est par moi que José Morais a obtenu les graines de saint jean d'angely qui ont été cultivées aux jardin socio-culturel.<br /> Je voudrais seulement préciser que le nom de cette tomate est "saint jean d'angely" et non "tomate DE saint jean d'angely". <br /> <br /> <br /> Il faut respecter la bonne dénomination si on veut sauvegarder les bonnes variétés.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci de cette précision que j'ignorais ! Je rectifie dans le texte.<br /> <br /> <br /> Quand à la question posée, y a-t-il possibilité de se procurer la graine de cette tomate ?<br /> <br /> <br /> Comment procéder ? Écrivez-vous directement à Philippe Parnassié à franciscolulu@t-online.de ?<br /> <br /> <br /> Merci et cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. &quot;On se lasse de tout, excepté d'apprendre&quot; (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. &quot;On se lasse de tout, excepté d'apprendre&quot; (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages